Foire aux Questions

Les questions qui reviennent le plus souvent à propos du fonctionnement de la pension et le mode de gradedes animaux, sont répertoriées ci-dessous.
N'hésitez pas à nous téléphoner si vous ne trouvez pas de réponse à la votre

Les chiens sont logés en box individuels et sortis en couple de sexes opposés. Si votre chienne est en chaleur, elle sera sortie toute seule. Si un chien castré est en pension durant le séjour de votre chienne, ils pourront partager la promenade.
Tout à fait ! Nous avons plusieurs type d'aliments : boites, croquettes, thon, riz soufflé, steacks hachés... Nous saurons faire au mieux pour ne pas dévarier votre compagnon dans ses habitudes alimentaires.
Non, stocker vos croquettes (ou autre) est très contraignant pour nous. De plus la distribution des repas nécessiterait plus de temps. Il arrive que nous ayons une centaine de pensionnaires simultanément, imaginez un peu l'organisation que cela demande !
Oui, nous pouvons le prendre en pension, les injections sous-cutanées ne nous posent pas de problème. D'ailleurs nous administrons les soins basiques tels que application de collyre ou distribution de comprimés sans majoration de tarif. Il faut simplement que l'animal se laisse faire.
Bien sur ! Sauf demande de votre part, nous ne séparons pas les chiens de même propriétaire. Nos boxes sont suffisament spacieux pour accuillir deux ou trois chiens ensemble, selon leur taille. Leur séjour sera plus agréable et, en plus, le tarif est plus avantageux que si vous louez un logement pour chacun.
Si votre chien est agressif avec ses congénères, il sera sorti tout seul. Si il agresse les humains, nous disposons de quelques boxes munis d'un système de trappe. Il nous est tout à fait possible de garder votre chien, mais il restera enfermé pour son séjour. Ce type de logement est divisé en deux parties : intérieure et extérieure séparées par une trappe à guillotine. De cette manière, la distribution de la nourriture et le nettoyage se font de manière sécurisée.
Nous considérons comme longue durée , les gardes supérieures à 30 jours. Nous appliquons une réduction de 10% sur les tarifs.
Oui, la pension est ouverte le dimanche. En contrepartie, il n'y a ni prise en charge, ni départ le Mercredi. Que la pension soit fermée le Mercredi ne signifie pas que les animaux sont livrés à eux-même ce jour là. Nous habitons sur place et le mercredi, nous effectuons le même travail que tous les autres jours de la semaine. Simplement nous n'avons pas la contrainte de rester sur place de 7h à 19h, et pouvons ainsi avoir un semblant de vie de famille...
Il y a toujours quelqu'un à la pension. Nous habitons sur place, il est exceptionnel que nous soyons absents simultanément, et en ce cas, cette absence dure rarement plus d'une heure.
Les chatteries sont composées d'un espace collectif où l'alimentation est en accès libre. Nous ne pouvons pas contrôler ce que mangera votre chat à moins de le laisser enfermé dans un box individuel pendant son séjour. Ces boxes ne sont utilisés que pour les chats qui ne connaissent pas la pension, et ce durant une heure ou deux.
Nous recommandons vivement aux nouveaux clients de visiter l'endroit où ils déposeront leur animal, dans notre pension ou dans une pension voisine. Vous devez rencontrer les personnes qui s'occuperont de votre chien ou de votre chat. Les pensionneurs doivent vous inspirer une confiance totale.
En ce qui nous concerne, les visites se font sans rendez-vous, durant les jours et heures d'ouverture. Vous pourrez constater par vous même que les logements et parcs de récréation sont bien protégés du soleil estival grâce aux nombreux arbres présents sur le site.
Nous disposons d'un logiciel de réservation en ligne, avec un paiement par carte bancaire totalement sécurisé. Vous pouvez y réserver une place de pension 7j/7 et 24h/24. Vous pourrez aussi y consulter le calendrier des disponibilités. Sinon, vous pouvez venir réserver sur place. La totalité du montant du séjour vous sera demandé. Sur place, vous pourrez régler par carte bancaire ou en espèces, les chèques ne sont plus acceptés. Sur internet, le paiement est possible uniquement par carte bancaire.
  • Dates du Séjour

  • Logement :